La Peur en temps de pandémie

La Peur en temps de pandémie

Le Dr Hubert Van Gijseghem parle de la peur qui se trouve exacerbée lors d’une catastrophe, comme une pandémie en compagnie de Samuel Veissière, anthropologue, professeur adjoint au Département de psychiatrie et codirecteur du programme Culture, Mind and Brain à l’Université McGill à l’émission de l’émission de Stéphane Bureau à la radio de Radio-Canada.

Cliquer ici pour écouter le segment radio

Photo par cottonbro sur le site de Pexels

Personnalité Multiple ou du Trouble Dissociatif de l’Identité au cinéma

Personnalité Multiple ou du Trouble Dissociatif de l’Identité au cinéma

Le Dr Hubert Van Gijseghem et Rose-Marie Charest parlent avec Catherine Perrin de la Personnalité multiple ou, plutôt, du Trouble dissociatif de l’identité au cinéma à l’émission Médium Large de Radio-Canada.

LIEN VERS L’ÉMISSION: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/103130/trouble-dissociatif-identite-cinema-glass-charest-gijseghem

NOTE: Glass sera produit par Universal Pictures en Amérique du Nord le 18 janvier 2019 et par Buena Vista International à l’étranger.

Doit-on trouver ou développer sa passion ?

Doit-on trouver ou développer sa passion ?

Le lundi 3 septembre, à 9h38, une discussion de quinze minutes entre l’animatrice Catherine Perrin et les psychologues Rose-Marie Charest et Hubert Van Gijseghem sur la controverse entre la théorie des intérêts fixes et des intérêts développés à l’émission Médium Large de Radio Canada.

LIEN VERS L’ENTREVUE: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/85516/trouver-developper-sa-passion-conseils-rose-marie-charest-hubert-van-gisjseghem

Crédit photographie par Peter Glaser sur le site Unsplash

 

La mythomanie selon Hubert Van Gijseghem

La mythomanie selon Hubert Van Gijseghem

La mythomanie selon Hubert Van Gijseghem

Entrevue à l’émission La belle gang sur Canal Vie (TV) sur le sujet de la mythomanie qui est l’art de mentir (du grec μυθος, « fable », et μανια, « folie ») également désignée par le terme de « mensonge pathologique » ou « mensonge compulsif ».

LIEN VERS L’ENTREVUE: https://labellegang.canalvie.com/a-la-tele/2018/mars/27/la-mythomanie-selon-hubert-van-gijseghem